Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles et réalisations
Articles et réalisations
Publicité
Archives
21 février 2012

Mario Balotelli, le talent au service du néant

Retour sur le début de carrière chaotique du fils caché de Charlie Chaplin et Eve Angeli.


balotelli114042009

 

N'en doute pas, Mario est un artiste, sur le terrain comme en dehors. Capable l’après midi, d’effacer cinq adversaires pour conclure par un « pétard » dans la lucarne et le soir même de déclencher un incendie à son domicile en faisant partir des feux d'artifice de sa salle de bain, un génie je te dis...

Au concours de stimulation libidineuse, Balotelli est au top. Grand, baraqué, au sommet de la mode, Mario est beau et il le sait. Si le volume de dessous féminins souillés se traduisait proportionnellement en points au classement, nul doute que Manchester City se frotterait les mains des 28 millions d'euros investis. Mais quand l’ego prend le pas sur le jeu de balle, le résultat fait peine à voir.

Alors que Cristiano Ronaldo semble, pour sa part, capable d'allier la protubérance de ses mollets à un semblant d'intelligence sportive, notre vedette parait plus inspiré des théories de grands maîtres à penser des temps modernes tels Mickaël Vendetta.

Au rayon des comparaisons, on pourrait également citer feu Amy Winehouse. Du talent il en regorge, mais ses déviances « fêtes, débauche, alcool » et son manque d'investissement, ternissent régulièrement ses prestations sur le pré. En 2018, Mario aura 27 ans... No comment.

Quid de l'avenir ? Alors qu'il flirte régulièrement avec la limite de l’irrattrapable, Super Mario ne pourra plus se contenter de sauter sur des carapaces de tortues, mais il se devrait plutôt de rentrer un peu dans la sienne. (les gamers comprendront)

Bref, de la légende sportive au professionnel déchu toxicomane il n'y a qu'un pas, à Balotelli de savoir où les siens le mèneront, sous peine de ne laisser au monde du football qu'une amère sensation de gueule de bois.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité