Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles et réalisations
Articles et réalisations
Publicité
Archives
21 février 2012

Monaco l'heure du renouveau


arton1109-209bc


L'arrivée dans l’organigramme du club princier, de Dmitry Rybolovlev et ses millions d'euros semble avoir donné une nouvelle dynamique à l'équipe de Marco Simone. En attendant de voir débarquer sur le Rocher les recrue promises par les nouveaux dirigeants du club, les rouges et blancs, sans doute motivés par des perspectives d'avenir bien plus engageantes, ont su re-gouter au plaisir de la victoire.

Alors que ça s'active en coulisse à l'ASM, avec l'annonce des premières recrues de l'ére russe, l'urgence sportive restait au cœur des débats ces dernières semaines en principauté. Monaco alors bons derniers de la ligue 2 s’apprêtaient à affronter Istres et Amiens, deux candidats directs au maintien et si l’optimisme était un peu revenu suite à des prestations encourageantes notamment face à Angers en coupe de France, la dynamique de résultats négatifs laissait soucieux les observateurs quant à la capacité de réaction des partenaires de Ludovic Giuly.

Des points, voilà l'unique obsession de Marco Simone, conscient de la nécessité d'engranger au plus vite des résultats afin d'améliorer le bilan comptable et de ne pas se retrouver décroché par les premiers non relégables.

C'est le couteaux entre les dents et la peur au ventre que les monégasques sont donc descendus sur le pré lors de ces deux dernières journées. 

Sans briller, mais faisant preuve d'un courage et d'une volonté nouvelle cette saison, l'objectif a été rempli avec succès, six points acquis qui ne permettent pas de quitter la zone rouge mais qui redonnent espoir à tout un club et gardent des distances raisonnables avec Le Mans première équipe non relégable, à trois points de l'ASM.

Ainsi alors que l'effectif s'étoffe avec les arrivées conclues de Gary Kagelmacher et d'Ibrahima Touré et que de nombreux autres noms sont évoqués (Wolf ? Barazite? Khalil ? …), Monaco peut espérer en une seconde partie de saison d'une autre envergure et si la route vers les sommets semble encore bien longue et compliquée, nul doute que les évolutions tant bien au niveau des résultats que du recrutement de ces dernières semaines, doivent redonner des raisons de sourire sur le Rocher.

 

Thomas Flavin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité