Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles et réalisations
Articles et réalisations
Publicité
Archives
21 février 2012

Teddy Riner c'est du costaud, ah bon ?

Teddy-Riner-devient-pour-la-cinquième-fois-champion-du-monde-de-Judo-à-Bercy-


Retour sur l'année exceptionnelle vécue par le judoka français, qui est entré dans la légende en dépassant notre ministre des sports, David Douillet.

11 minutes et 16 secondes, voilà le temps qu'il aura fallu à Teddy Riner pour éliminer six adversaires et s'adjuger une cinquième couronne mondiale sous le toit du palais omnisports de Paris-Bercy. Qu'ils soient Brésiliens, Hongrois, Mongols, Allemands ou Sud Coréens, ils n’ont rien pus faire face à la machine Riner. Intraitable le guadeloupéen s'est offert une brochette de ippons renvoyant tous les prétendants à sa chute dans les cordes.

Ce titre décroché dans la catégorie des plus de 100 kg (il faut dire qu'on n'a pas vraiment le choix quand on mesure 2m03 pour 131 kg) ferait presque oublier que le garçon n'a que 22 ans, autrement dit nous n'en somme là qu'aux prémisses d'une carrière qui s'annonce phénoménale.

Il suffit de jeter un œil à ses statistiques pour s’apercevoir du niveau affiché. Cette année 2011 l'aura vu prendre part à 11 combats lors de grands championnats, avec pour bilan 11 victoires et 11 ippons, mieux encore, depuis le début de sa carrière professionnelle à l'âge de 18 ans, le colosse n'a subi que deux petites défaites lors des grand événement, difficile de faire mieux.

Évidemment, l'avenir est devant lui mais il n'est pas si loin, et dans un coin de sa tête le géant pense sans doute continuellement à l'échéance de 2012 à savoir les jeux olympiques de Londres, où il tentera d'accrocher à son cou et à son palmarès l'or olympique, seule grande récompense qu'il n'ai pas encore remportée.

Troisième en 2008 après une élimination en quart de finale sur pénalité, Teddy Riner partira en Grande Bretagne le couteau entre les dents, il avait d'ailleurs tenu en mettre en garde les malheureux qui se dresseront sur sa route dés son retour de Pékin, «La prochaine fois, j’irai "boiter" mon adversaire», et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait l'en empêcher...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité